750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie en équilibre
28 août 2017

Bienvenue

28 août 2017

Quand James m'a quasiment obligé à ouvrir un blog sur la cuisine, je lui ai gentillement dit d'aller se faire voir! Il pensait sans doute qu'en insistant lourdement et en tapant le mot "blog" sur le moteur de recherche, il allait me convaincre... J'ai eu beau lui rétorquer que mon travail me prenait déjà 9 h minimum de ma journée, que l'intendance de la maison, les repas et le reste m'en prenaient au moins 2... et que j'avais besoin de consacrer au minimum 8h de mes nuits à dormir (et oui, je vous vois déjà venir, mais il me faut au moins ça et un café pour me lever du bon pied!)... il n'a pas voulu en démordre et il a quitté la pièce en laissant ouvert l'ordinateur sur les réponses que lui avait donné le moteur de recherche!

Si vous savez compter - ce dont je ne doute absolument pas - je suis sûre que vous avez réalisé qu'il me reste environ 5 heures... pour faire autre chose dans la journée! Personnellement je m'y suis quand même reprise à deux fois pour compter, mais en définitif, j'ai bien du avouer qu'il me restait du temps libre!  

En général, je ne suis pas le genre de personne à céder. Je serais même plutôt du genre à faire l'inverse... mais étonnement cette fois ci je n'ai pas résisté à l'appel de mon ordinateur négligemment posé sur le canapé! J'ai donc passé le reste de ma journée (c'était un dimanche) à lire et relire des dizaines de blogs... et j'avoue bien volontier que de nombreux univers m'ont passionné.

Ce ne sont donc pas les menaces délirantes de James qui m'ont convaincues et qui vous permettent de me lire aujourd'hui. Mais cela m'a permis de réfléchir et d'enfin décider d'attraper ma plume (ou plutôt mon clavier) pour partager pendant un an, le véritable journal intime de ma vie alimentaire et de ma relation à la nourriture. Car il faut que vous le sachiez, si James me poussait ainsi, c'est que pour moi, inventer, créer, jouer, tester, mixer, lier... sont les choses au monde qui me passionnent le plus. Lorsque je suis plongée dans cet univers de saveurs, d'odeurs, de douceurs, de couleurs... plus rien ne compte vraiment!

Et vous vous en doutez bien, cela ne date pas d'hier! Et je vous avoue que c'est un peu le fond de mon problème... Car j'aime tellement parler de nourriture, de nutrition et manger, que mon tour de taille est comment dire... délicieusement enrobé!  Et je crois bien que cela a commencé dès les premiers mois de ma vie...

Je me suis attachée, liée à la nourriture comme si je risquais de manquer (même si ce n'était absolument pas le cas!). Je m'y suis accrochée, un peu comme je me serais accrochée à une bouée (vous savez ces délicieuses bouées en forme de donut ;)) Et cette bouée m'a guidé jusqu'à aujourd'hui avec la sensation absolue qu'elle ne me laisserait jamais tomber!

Mais ne sortez pas tout de suite vos mouchoirs ;) Arrêtons immédiatement le mélodrame! Car c'est moi qui ai décidé de la quitter! Définitivement! J'ai sauté à l'eau!

Cette décision je l'ai prise il y a quelques années en arrière, et ma vision de l'alimentation s'en est vu complétement transformée. Mais c'est un cheminement plus que long... et semé d'embuches! C'est pourquoi j'ai souhaité le partager avec vous, car je me sens comme Indiana Jones, qui pour rejoindre la terre ferme doit auparavant traverser une rivière sur des rochers glissants... sans perdre l'équilibre!

Si aujourd'hui je ne jure que par les légumes, les produits sains, Bio, healthy et j'en passe et des meilleurs, les kilos eux sont restés!

Alors au travers de cette année j'ai envie de partager avec vous ma vision de l'alimentation, mes doutes, mes espoirs, mes envies, et peut-être parfois glanner des conseils auprès de vous :) ... avec le but ultime, Ma quête du Grall: laisser quelques kilos le long de ces pages ...

Alors? Vous me suivez ;)?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie en équilibre
  • Moi, c'est Florie, j'avais envie de partager avec vous ma vie pendant 1 an! Un an dans ma perte de poids, en partageant ma philosophie de vie, et de délicieuses recettes... saines, gourmandes, à IG Bas, souvent végétarienne ou végan... Allez, suivez moi ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Ma vie en équilibre
Publicité